Aegis Aeternam Requiem Esse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aegis Aeternam Requiem Esse

Rp basé sur Vampire : le Requiem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Uratha

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 11:15 pm

AVANT PROPOS

J'ai conscience que dans ma chronique bivalente sur Toulouse, il y a des vampires sur lesquel presque tout à été écrit et les autres, les poilus, qui n'ont pas les faveurs du public;, moins classe plus bruyants, plus brutaux et pourtant.... Aussi je vais profitter de ce topic pour non pas retracé l'histoire du peuple garou, le bouquin fait plus de 300 pages, donc confer le livre de règle. Non je vais éclairer certains points propre à aider la création de personnages.

1. Les Tributs
2. Les Dons
3. l'appel Primal et l'essence
4.le monde des esprits (si j'ai le temps, je ne l'aurais pas donc oubliez)

JE suis amené à réédité de nombreuses fois ce post, donc posté pas derrière en me disant et ça t'a oublié. Je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Invité
Invité




Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 12:48 am

Et si tu mettais tout simplement le lien vers la page des téléchargement de Tenebrae? Vous cliquez sur "Livret d'introduction pour Loup-garou les déchus" et basta. Y'a tout ce qu'il faut dedans.

http://www.tenebrae-mundis.com/ressources/

Ca te feras moins de boulot, non?
Et puis tant que j'y suis, venez sur sa chronique elle est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 11:32 am

Merci Anna, tu m'évites 54 pages de background. Allez y jetez un coup d'oei c'est très très bie nfait. Peut être mieux même que le bouquin de base. Si j'avais su !!! Grrrr. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Invité
Invité




Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 2:07 pm

joli site de ténébrae
Revenir en haut Aller en bas
Donovan

Donovan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 3:25 pm

Deux petites questions sur les Urathas :

Dans les règles souvent on retrouve la notion de "Bind something to a form". Notamment dans le livre du joueur "Rage".
En effet, ils expliquent qu'il est possible de "tatouer" la fourrure en forme de loup par exemple, ou de porter des décorations guerriere dans la forme Gauru. C'est super ça, mais...

Comment se passe le changement d'après vous ? Les bracelets de force en bronze, les crânes accrochés à la ceinture du garou en forme Gaurun les coliers d'oreille et tout et tout sortent d'ou, ils apparaissent comme par magie lors du changement ?

Je n'arrive pas à voir comment cela fonctionne, ou alors j'ai loupé ce point dans les règles.

Une autre chose concernant la forme Gauru. Il est spécifié que dans cette forme le garou ne peut faire que peu de choses et que tout ce qu'il fait doit tendre vers la destruction de son enemi ou de son obstacle.
Mais je n'ai pas trouvé d'affirmation, mise à part dans les illustrations des bouquins sur le fait que les Urathas sous forme Gauru peuvent manier des Klaive.
Est ce que vous trouvez ça compatible ?

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que lors du changement les vetements volent en éclats, les ceintures ajustés à la taille d'un humain doivent être déchirées, je voit mal dans ce cas le Gauru sortir ses Klaives de son sac, d'accrocher les crânes de ses victimes sur une ceinture plus grande avant de partir au combat pour seulement quelques tours.

Et surtout se retrouver ridicule lors du retour à la forme humaine avec la ceinture de crânes qui tombe a ses pieds, trop grande pour lui, ou le colier qui lui arrive en dessous du nombril Very Happy Genre bébé avec une bouée et des brassards trop grands pour lui Smile

Merci d'avance pour l'éclairage de lanterne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:16 pm

Pour ma part, je ne joue pas avec les quolifichet, d'autant que la forme Gauru dure un nombre de tour très très limité, alors qu'elle est la logique de créer des boucles d'oreilles et autres déco personnelle. Je n'en vois pas : du moins la ceinture de crâne, vous pouvez oublier, avec trois tour sous forme de guerre, je vois comment vous pouvez passer un tour àvous pomponner, d'autant que la seule utilité de cette forme c'est la cogne et la Rage.

Pour les klaives, certains objet très puissants existent, le klaive en est un, la plupart du temps, il est porté par un Uratha sous forme humaine et ressemble à une lourde épée à deux mains, accesoirement à une main sous la forme Gauru. Il provoque des dommages aggravés, et voilà, que dire d'autre, parfois un don mais rarement.

Donc pour tout ce qui est fétiche, il concerne la forme humaine essentiellement. Si vous avez un joli collier en cuir bie nserré autour du cou, à la transformation soit vous creuver étouffé, soit vous le faite voler en éclat. Eviter l'armure de plaque aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Lux

Lux


Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 5:57 pm

Bah je suis assez d'accords avec toi, je reste terre à terre.
Lors du changement de forme, fatalement les vetements partent en lambeaux (ou alors on s'habille systématiquement en tenu de grossesse, mais bon...).

Je voulais juste voir s'il y avait une idée géniale que j'avais loupé dans les règles pour expliquer comment cela pouvait intervenir.

Par contre, j'imagine bien de nombreux garous se placer en forme Semi-Homme, et préparer leur "maquillage" pour impressionner l'ennemi, en portant par exemple, une ceinture de tête réduites Very Happy
C'est là aussi que je comprends l'utilisation de Klaives par exemple, mais je vois bien l'Uratha déposer ses armes avant de passer en forme de guerre pour déchainer la rage et la puissance brute.

Finalement les cicatrices sont bien suffisantes pour marquer le corps des Urathas. Et les tatouages aussi par extention.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 6:51 pm

Pour les tatouages, il reste sur le corps, que t usois sous forme lupus ou sous forme Gauru, y a que la taille qui varie, comme pour le reste d'ailleur drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Donovan

Donovan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 7:13 pm

lool Smile

Bon, on est d'accords Smile
J'ai d'autres questions qui pointent, mais j'attends de voir si ils en parlent dans mes bouquins avant de demander.
Ca va pour l'instant mes joueurs viennent juste de découvrir leur nature et ils s'apprètent à chasser leur Totem, donc no rush.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 7:25 pm

Tiens le Totem, va falloir me le décrire les gars, j'ai justement, si c'est pas encore fait ouvert un sujet sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Donovan

Donovan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 7:51 pm

Bah le Totem c'est pas je Gerfaut ? Je pensais que la meute en avait déjà un ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 10:21 pm

Tu le sais sans doute, mais u ntotem c'est pas qu'un banal piaf, cervidés, ou ursidé, c'est aussi une obligation, des devoirs... et ds pouvoirs. Faut quand même en passer par les deux premiers pour avoir le troisième et vous avez une rondelette petit somme en totem. Je vais relire les règles ce soir pour vous torcher quelques choses de cohérent puis vous me direz ce que vous en pensez... Et on finalise. Mais que ça vous empêche pas d'y travailler de votre côté, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Donovan

Donovan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 11:57 pm

Ok, ok, comme je suis entré dans une meute déjà créée, je ne pensais pas à avoir à définir le Totem.
Mais oui, je suis en plein dans les règles des Déchus donc je commence à comprendre les conséquences et obligations liées aux Totems.

J'ai d'ailleurs du mal à trouver des exemples de Totems pour les proposer à mes joueurs. Ils vont miser comme tu le dis sur l'effet Fort Alamo et la défense ferme de leur territoire. Je compte donc leur proposer un totem adéquat et contemporain à nos contrés. Pour un esprit animal, soit quelques chose comme un Hérison leur donnat des capacités à se défendre, soit plutôt un hiboux ou une chouette qui pourrait leur donner une meilleur appréhension de leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 12:47 am

Le cafard, pour la survie, ou l'araignée (ah non pas ça pas plus que le rat) dommage, des animaux urbains et qui s'adaptent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Invité
Invité




Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 3:31 pm

Grégoire a écrit:
Pour les klaives, certains objet très puissants existent, le klaive en est un, la plupart du temps, il est porté par un Uratha sous forme humaine et ressemble à une lourde épée à deux mains, accesoirement à une main sous la forme Gauru. Il provoque des dommages aggravés, et voilà, que dire d'autre, parfois un don mais rarement.

Y'a pas confusion avec l'ancienne version, Apocalypse qui je le rappelle est un jeu différent sur un thème identique et dont Forsaken a repris pas mal de termes mais pas les règles qui vont avec? Enfin après c'est toi qui vois si tu veux mélanger des trucs de l'ancien et du nouveau MdT, c'est juste que ça fait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 5:59 pm

Ils parlent des Klaives dans The Forsaken. Je n'ai pas encore tout lu, mais ils disent que ce sont des armes forgées par les garous et qu'elles ont une importance plus psychologique que réelle, sauf pour celles qui sont liées à un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 6:23 pm

Faut que je relise pour être sur mais il me semble que ce sont tout simplement des fetiches qui servent au combat, c'est à dire des armes liées à un esprit avec des effets spéciaux (genre comme des dons en gros) mais pas qu'ils fassent des dégâts aggravés de base (ça c'était dans apocalypse où les klaives étaient je crois des armes en argent). Enfin bon, c'était juste pour poser la question, pas pour remettre quoique ce soit en question.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 11:30 pm

Je me suis retapé les règles ce week end, pour les dons et autres atouts mentaux ou requerrant de lmpétrant autre chose que de la brutalité, ne parlons pas des fétiches, certai nrequiert une actio nréflexe 1 succès exigé en calme+résolution pour faire autre chose sous forme Gauru que nuire à ses ennemis et ceux de manière directe et létale.

Les griffes et crocs des gauru font des dommages létaux Force +1 pour les premières et +2 pour les second.
Pour activée des dons de combats s'est presqu'automatiques, pour le reste confer ci dessus. A si petite particularité, rien de bie nméchant, mais porter des balles en argent, des épées en argent, c'est pas Harmonie du tout. Jet de dégénérescence etc fréquent et hostilité des autres Uratha et ne parlons pas du totem... La forme de Guerre provoque la Lubie pour les mortels ces derniers suivant leurs scores de base en Volonté nous font une belle dépression, ou pour les plus volontaire, rien, à ce stade vous pouvez vous inquiéter, ça veut dire que la bestiole à calme et Résolution à 5, et j'en connaîs pas beucoup des humains qui se tappent de telle caracs.

Si vous avre d'autre question n'hésitez pas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Invité
Invité




Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeDim 02 Déc 2007, 11:59 pm

Grégoire a écrit:
A si petite particularité, rien de bie nméchant, mais porter des balles en argent, des épées en argent, c'est pas Harmonie du tout. Jet de dégénérescence etc fréquent et hostilité des autres Uratha et ne parlons pas du totem...

Mouais, c'est très relatifs, c'est pas un péché de niveau très bas (comme trahire sa meute ou tuer un autre Uratha). En tout cas tous mes Pjs et une grosse moitié de mes Pnjs ont dépassé le stade où ça posait un problème moral et y' qu'un vieux ancêtres un peu fanatique pour gueuler contre les armes en argent (ce à quoi on lui réplique en général qu'on tue pas les Purs avec des fourchettes en plastique).
Revenir en haut Aller en bas
Donovan

Donovan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 1:28 am

Moi j'aime bien l'idée que l'utilisation de l'argent soit un horrible peché. Maintenant je découvre encore le background de WOD2 et de Forsaken.

Et quand je vois la somme de bouquins qu'il me reste à lire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 1:36 am

Je le vois un peu comme le fer pur pour un être fée, on peut l'utiliser à condition d'avoir les dons qui vont avec, sinon, ça handicape pas mal. Je pense que le métal maudit par Sélène, la lune après le meutre de père loup, à tout de même plus qu'un interdit religieux sur la face. C'est un peu l'orichalka des Purs et de déchus. Certe la malédiction est moins lourde pour ceux ayant fait acte de contrition mais ça reste une nuisance.

Malus à la métamorphose pour celui qui en porte sur soi, bonus au contrôle de soi, (forcément pas povoir adopter la forme Gauru et la forme de la Rage ça aide) Après taper sur un Uratha avec une lame en argent provoque chez ce dernier, un état qualifié de Rage sanguinaire : une forme dégénérative du Gauru, qui le pousse à attaquer la personne qui est la plus proche de soi, alliée ou ennemi. PAs vraiment glamour comme situation pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 4:33 am

Juste pour dire que si on doit jouer ensemble entre loups et sangsues, je ne m' y connais guère en loulou moi, et encore moins en WoD2...

Je plussoie Grégoire, les loups-garous sont (ou étaient?) infiniment moins joués que les vampires, qui se barraient rien qu' à l' évocation de la possibilité d' en rencontrer en WoD1, sauf à ètre Gangrel...

Quand à Apocalypse, une boucherie sauvage ou on mesurait celui qui avait les plus longues griffes (mon expérience personnelle avec des joueurs en manque de défouloir, j' en conviens) Rolling Eyes

Ceci dit, pour ce qui est de votre débat, le pj loup-garou qui me dit qu' il prend des armes en argent sur lui, je lui explique deux ou trois choses sur la vie et la mort d' une feuille de perso en papier, de mème que Grégoire... Evil or Very Mad

Pour ce qui est de passer en crinos et de se retrouver avec des vètements déchirés par la suite en forme humaine, ben oui, c' est comme ça, les vètements ne sont pas magiques ni multitailles, pensez fort à ce vieux Hulk, ça le rendait vert de rage, mais c' est comme ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 4:18 pm

Bah, sur la question particulière de l'argent, ça peut varier beaucoup en fonction du MJ et de l'ambiance de la chronique. perso j'ai fais des Purs des antagos assez présents (peu nombreux mais actifs) et j'ai une meute de PNJs orientée guerre inter-uratha donc ça donne le ton, et comme pour l'instant mes PJs sont pas des parangons d'harmonie, ils suivent le rythme (l'un d'eux s'est même fabriqué ses balles en argent lui-même). D'après le LdB c'est vrai que y'a une pression sociale vis-à-vis de l'argent et l'idée de déclencher une rage mortelle peut rendre réticent à vouloir coller des aggravées à tout prix mais de là à filer des malus en terme de règles, c'est pas mon style. Par contre ce genre d'engin de mort est évidemment interdit dans mes combats rituels, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 5:52 pm

J'ai rien contre non plus, le malus que tu prends d'un côté tu le gagnes de l'autres. Aux Pjs de savoir comment gérer leurs natures de Garou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 12:37 am

Cela me semble deux attitudes raisonnables, et après tout, chaque MJ fait sa sauce, je touille bien la mienne à mon gré dans ma chronique, n' est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Uratha Empty
MessageSujet: Re: Les Uratha   Les Uratha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Uratha
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aegis Aeternam Requiem Esse :: Généralités :: Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser