Aegis Aeternam Requiem Esse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aegis Aeternam Requiem Esse

Rp basé sur Vampire : le Requiem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jeu IRL / Base de données / Methodes et blablabla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lux

Lux


Nombre de messages : 148
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeu IRL / Base de données / Methodes et blablabla Empty
MessageSujet: Jeu IRL / Base de données / Methodes et blablabla   Jeu IRL / Base de données / Methodes et blablabla Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 9:11 am

Salut les gens,

Allez, un petit sujet pour discuter des methodes de jeu, j'aimerai savoir comment vous faites, mais pour commencer je vais vous expliquer comment je fais.

Déjà j'utilise un ordinateur portable que je place derrière mon écran. Il me permet d'avoir les bouquins au format PDF sous la main, ce qui me permet ensuite de faire des recherches directement dedans.
Je l'utilise pour placer un fond sonore (Pour ma part j'ai les pistes du jeu Eve Online qui tournent aléatoirement, c'est ideal pour une ambiance glauque et calme).

Maintenant ce n'est pas la raison principale:
J'utilise un logiciel de base de données (Softnote) qui me permet d'organiser mes infos. On y trouve les fiches de mes persos, quelques guides (Common rolls / Création de Perso / Descritpion des clans des ligues et des Covenants / Covenants...
On y trouve un trombinoscope des PNJs.
Et bien ententu les chapitres de ma chronique Smile

Ainsi, en un coup d'oeil je peux retrouver une déscription brève des ligues par exemple si mes joueurs me posent des questions.

Je traine la base de données sur une clefs USB toujours sur moi (Répliquée sur mon PC régulierement, j'ai déjà tout perdu il ya 1 mois en écrasant la clef USB dans la portiere de ma voiture sans faire exprès :'() afin de pouvoir bosser dessus et inscrire une idée que j'aurais pour ma chronique.

Bref, voilà ma methode à moi Smile

Vous vous organisez comment, vous ? Et tiens au passage, est ce que vous seriez interessés par la base de données qui peut être facilement utilisée et éventuellement grossie pas vos experiences (Je suis assez nouveau dans le MdT).
Si comme moi vous aimez organiser les choses afin d'avoir tout sous la main, cela devrait vous plaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donovan

Donovan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Jeu IRL / Base de données / Methodes et blablabla Empty
MessageSujet: Re: Jeu IRL / Base de données / Methodes et blablabla   Jeu IRL / Base de données / Methodes et blablabla Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 6:53 pm

Je viens de créer un fichier Excel simulant le lancé de dés pour le MdT :
http://www.battlestar-galactica.fr/misc/perso/MdT_v1.0.xls

Il génere aléatoirement 15 lancés de dés (de 1D à 15D) et relance automatiquement les 0 et donne le tout en lecture immédiate.

Explication :
Pour relancer les dés appuyer sur F9

Lecture :
Dans la colonne Réussites vous voyez les réussites initiales
Dans la colonne Rel 1 vous avez les réussites suite à la première relance de 0 et ainsi de suite dans Rel 2 et Rel 3.
Dans la colonne Succés vous avez le total de succès avec les relances.
Dans le cas extreme de cul ou l'on a des 0 dans la relance 3, vous aurez une alerte dans la dernière colonne pour vous dire combien de dés relancer (Et de filer voir si votre femme est toujours à la maison!). Dans ce cas, inutile de tout relancer, vous avez juste à prendre la ligne de dés qui correspond à ce qui est demandé (généralement 1 :p).

Voilà, pour tout ceux qui n'ont pas leurs dés sous la main ou qui craignent d'être remarqué au boulot en lançant les dés sur le bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu IRL / Base de données / Methodes et blablabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aegis Aeternam Requiem Esse :: Généralités :: Hors Role Play-Hors Sujet-
Sauter vers: