Les Traditions sont les regles que tout Damné sous allegeance d'un Prince se doit de respecter.Elles sont au nombre de trois,et celui qui ne s'y plie pas a une forte chance de connaitre sa mort ultime incessement sous peu...Elles sont applicables pour tous et les enfreindre reviendrait sans doute par la meme mettre en peril sa propre existence de non-vie et par la meme la fin de son propre Requiem.
Les principales Traditions Vampiriques sont les trois suivantes :
"Première Tradition : La Mascarade.
Ne révèle pas ta vraie nature à ceux qui ne sont pas du Sang. Le faire te fait perdre le droit de revendiquer une appartenance au Sang. "
En effet,les vampires sont les Loups parmis le betail et se doivent de se servir de deux éléments clés afin d'assurer leur survie dans un monde majoritairment humain:Foi et Ignorance...Foi,parce que le mythe du vampire est basé sur des éléments folkloriques en deca avec leur propre realité et que jouer sur cette meme carte leur permet de faire en sorte que le theme du vampirisme ne soit qu'une vieille legendre qu'on raconte au petits enfants pour leur faire peur,de meme que l'Ignorance leur permet de rester cacher...Tout effraction a cette loi est une atteinte a la Mascarade,et peux conduire a une imminente Mort Ultime si le prince invoque une Chasse au sang
Seconde Tradition : La Progéniture.
Engendrer un autre met en péril ton existence comme la sienne. Si tu crées un infant, c'est à toi d'en porter le poids.
Infanter,c'est a dire insufler la non vie dans le corps d'un etre vivant est une lourde responsabilité...En effet,le Pere du nouveau né devient alors garant des actes de son Infant pendant un certain temps,ce qui reviens a dire qu'il est responsable des erreurs qu'il commet et que celui ci peux etre jugé coupable d'une faute commise par celui qu'il a crée de par l'Etreinte.
Troisième Tradition : L'Amarante.
Il est interdit de dévorer le Sang du coeur d'un autre de ton espèce. Si tu viole ce commandement, la Bête rèclamera ton propre Sang.
L'acte le plus "indigne" que peux commetre un non vivant...Le crime d'Amarante,comme certains anciens l'appellent encore est lourd de consequence.En effet,consommer le sang d'un vampire jusqu'a lui absorber son ame permet certes d'obtenir une partie de son pouvoir et de grandir en puissance,mais par la meme,ses veines sont striées de noir,ce qui le rends coupable au yeux de tout les autres damnés...Diableriser (autre terme pour l'amarante) est passible de Mort Ultime,et ceux quil l'ont commis reste generalement un certain temps caché avant de ressortir,attendant que la malediction des veines s'estompe...