Les Atouts
Les atouts sont des capacités particulières qui s'ajoutent à la personnalité de votre personnage. Ils sont acquis à la création de personnage ou avec des points d'expérience au cours de la chronique.
Les atouts de ce chapitre sont organisés par ordre alphabétique au sein de trois catégories principales ; physique, mentale et sociale. Certains s'appliquent aux caractéristiques de bases de votre personnages pour les renforcer dans certains cas particuliers. D'autres ont des Conditions préalables qui doivent être présentés avant de pouvoir les acquérir. Par exemple, un personnage ayant l'atout Flingueur doit avoir au moins 3 en Dextérité et 3 en Armes à feu pour pouvoir tirer avec deux armes en même temps. Dans le même ordre d'idée, certains atouts ont des inconvénients qui rétablissent l'équilibre avec leur avantage inhérent. Un personnage ayant l'atout Renommée, par exemple, est traité comme une star partout où il va, mais a des problème à se fondre dans la foule lorsqu'il le souhaiterait.
Chaque atout a un nombre de points (*) qui lui est associé. Ces points représentent ce qu'il coûte pour acquérir l'atout. Certains atouts offrent plusieurs possibilit »s (disons de *à ***). cela vous perme d'acquérir un niveau bas si cela convient plus à votre concept de personnage ou de démarrer en bas et de l'accroître avec les points d'expérience.
Un personnage naît avec certains atouts ou les développe au cours de sa jeunesse, d'autres sont acquis au fil des expériences, d'entraînements et d'efforts. Les premiers ne peuvent pas être acquis qu'à la création du personnage et sont indiqués. Les seconds peuvent être acquis au cours du jeu grâce à des points d'expériences du personnages. Les points d'atout s'acquièrent avec des points d'expérience de manière séquentielle. Vous devez avoir un *, puis ** avant de pouvoir avoir *** et plus.