Aegis Aeternam Requiem Esse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aegis Aeternam Requiem Esse

Rp basé sur Vampire : le Requiem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les Traditions

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Traditions Empty
MessageSujet: Les Traditions   Les Traditions Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 12:48 am

PREMIERE TRADITION : LA MASCARDE
Ne révèle pas ta vraie nature à ceux qui ne sont pas du Sang. Le faire te fait perdre le droit de revendiquer une appartenance au Sang

SECONDE TRADITION : LA PROGENITURE
Engendrer un autre met en péril ton existence comme la sienne. Si tu créées un infant, c'est à toi d'en porter le poids.

TROISIEME TRADITION : L'AMARANTE
Il est interdit de dévorer le Sang du coeur d'un autre de ton espèce. Si tu viole ce commandement, la Bête réclamera ton propre sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Traditions Empty
MessageSujet: Re: Les Traditions   Les Traditions Icon_minitimeVen 26 Mai 2006, 1:18 am

La société vampirique telle qu'elle eexiste aurait dû s'écrouler sous son propre poids s'il n'y avait pas ces liens qui la resserrent. Comme toutes les sociétés, le monde des Damnés repose sur des règles établies et acceptées par ses habitants. Les <<lois>> des vampires sont même plus essentielles à leur société à cause même de sa nature. Les vampires sont des tuerus manipulateurs dont la survie mutuelle dépend de leur capacité à s'entendre suffisamment bien pour rester cachés aux yeux de leurs proies. Comme adorent le dire les ligues conservatrices (NB : invictus en force !), l'anarchie parmi les nons-vivants est peut être la plus grande menace à laquelle ils font face aujourd'hui.

Il en résulte que les vampires ont un corpus de lois vampiriques connues sous le nom de <<Traditions>>. Les trois plus importantes de ces lois sont curieusement universelles étant donné qu'aucune histoire commune sur leurs origines n'est acceptée par les vampires. Elles sont des règles immuables du Sang, transmises comme une vérité liquide avec la malédiction de la non-vie, et sont inscrites dans la physiologie même des Damnés. Après l'Etreinte, chaque vampire connaît chacune de ces lois intuitivement.

Au-delà des Traditions, il y a des coutumes moins officielles, plus faillibles, qui sont apparues dans la société au fil du temps. Après avoir été pendant des siècles et des siècles respectées au moins en apparence, quelqu'unes de ces coutumes sont devenues des Traditions officieuses? Quelques-unes de ces lois actuelles sont en apparence dépassées, ou uniques à une région ou un clan particulier, alors que d'autres ne sont respectées que dans une ligue précise. Trois d'entres elles en particulier sont considérées comme presque aussi importantes que les Traditions elles-mêmes, mais sans cette connexion fondamentale au Sang. Elles servent essentiellement à davantage structurer et renforcer la société telle que la connaissent les Vampires. Chacune des Traditions a donné naissance à l'une de ces coutume, et chacune est présentée après la Loi pertinente.

Enormément de vampires prennent les Traditions très à coeur. D'acuns les justifient par <<C'est ainsi que les choses ont toujours été>>, alors que d'autres encore les acceptent aveuglément comme faisant partie de la condition vampirique. Ceux qui ont étudié le sujet suggèrent souvent que bien que ces particularités physiologiques aient existé depuis l'apparition des vampires eux-mêmes, la formulation actuelle des Traditions, telles qu'elles sont comprises aujourd'hui provient des efforts de la maintenant défunte Camarilla (sniff). Ceci est la théorie la plus largement acceptée.
Quelques membres particulièrement fervents de la Lancea Sanctum, sans surprise, affirment souvent que la codification actuelle de ces coutumes est un part du dogme originel de Longinus. D'autres formulations bibliques, quasi religieuse ou philosophiques existent aussi, comme celles auxquelles se réfèrent les membres du Cercle de la Sorcière et de l'Ordo Dracul, mais les idées centrales des Traditions demeurent inchangées. Les véritables <<hérétiques>> contre ces lois de tous les vampires sont rares, isolés et remontent aux nuits anciennes des Damnés. malgrès leurs différences (et elles sont nombreuses), la plupart des vampires sont d'accord sur ce qui est ou n'est pas une bonne idée pour leur race, particulièrement quand leur corps même leur disent qu'il en est ainsi. Ils peuvent être en désaccord sur la théorie, la façon de les appliquer ou même sur les principes de base, mais peu argumentent contre la sagesse de telles lois immuables.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
 
Les Traditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aegis Aeternam Requiem Esse :: Généralités :: Regles-
Sauter vers: