Aegis Aeternam Requiem Esse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aegis Aeternam Requiem Esse

Rp basé sur Vampire : le Requiem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Voyage vers Liber Mundi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez-vous que ce forum soit intégré à Liber Mundi?
1) Oui c' est cool, y a plein de monde là-bas!
Voyage vers Liber Mundi Vote_lcap20%Voyage vers Liber Mundi Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2) Non, ne supprimez pas ce beau forum!
Voyage vers Liber Mundi Vote_lcap60%Voyage vers Liber Mundi Vote_rcap
 60% [ 3 ]
3) Cela mérite réflexion/m' en fout...
Voyage vers Liber Mundi Vote_lcap20%Voyage vers Liber Mundi Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 5:09 pm

Zack envisage de mettre ce forum sur Liber Mundi, ou énormément plus de gens passent, ce qui nous permettrai de récupérer du monde.
Ceci dit c' en serait fini de ce forum.

Personnellement, à peser le pour et le contre, je m' interroge...Et vous?


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007, 4:20 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 8:27 pm

Je peux pas voter. Mais c'est pas grave, de toute façon j'aurais coché la dernière option. Pour dévellopper un peu Liber Mundi m'effray un peu, c'est un gros machin assez mystérieux pour moi (j'ai jamais dépassé leur écran de présentation). Mais si y'a effectivement du monde qui y passe ça peut être intéressant (d'autant que je ne suis pas du tout attaché au forum en temps que tel). Donc je ferais l'effort de m'inscrire là-bas sans problème si vous me dîtes que ça peut être payant en terme de fréquentation et qu'on aura au moins les mêmes outils pour jouer et mener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 8:28 pm

Il va sans dire que tous mes comptes plussoient Der Spielmeister qui est un excellent Mj et vous devriez tous aller vous inscrire sur sa campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Libermundi c'est pourri !   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 11:58 pm

Libermundi c'est pourri !
Ce n'est pas parce que çà rime que j'ai choisis ce slogan.
A l'époque, le sieur Temosare El Wolfar, fondateur de ce forum, et moi même étions inscrit sur la première campagne Requiem de Libermundi "PARIS BY NIGHT".
C'est là que nous avons fais la connaissance de ce "suç..." de Zack, mais aussi Maël (sans commentaire...)
Je détestais non seulement l'interface, mais aussi la mentalité des maîtres de jeu et des joueurs. Temosare pensait exactement la même chose. Notre dégoût de libermundi nous a fait devenir ami. Et c'est dans le secret qu'il créa ce forum, quelques jours après il me prévenait de son projet et me proposa la gratifiante place de MJ INVICTUS. Un mois plus tard on acceuillait une vingtaine de cyber-rôliste et l'aventure AEGIS AETERNAM REQUIEM ESSE commença...
Integrer AEGIS dans LIBERMUNDI serait une trahison à notre illlustre Fondateur....(qui je vous l'admet, dois s'en battre les roubignolles !)
Plus sérieusement, Libermundi c'est chiant. L'interface est mal faîte, on ne s'y retrouve pas, c'est beaucoup plus compliqué que notre modeste forum.
La mentalité là-bas est plus professionnelle, peut être aussi moins ludique. Je ne garde que de mauvais souvenirs de Liber, l'attente...les règles bidon...., beaucoup de choses inutiles, trop de bla-bla que çà devient lessivant....
Si toutefois, certains veulent tester l'aventure Libermundi, allez-y mais laissez le forum en vie histoire d'avoir de quoi retomber sur ces pattes, si vous voyez ce que je veux dire.
Amicalement

Arthas
Gardien de la Foi
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 9:38 am

Je ne suis pas non plus pour intégrer une grosse machine, j'ai tenté de m'inscrire sur Liber Mundi de trouver des chroniques adéquates et ça marche pas fort. A l'époque je devais aussi faire parti du projet Requiem, je n'ai pas dépassé le cap du forum d'explication. Donc voix contre. J'aime le côté artisanal de ce petit sîte sympathique et surtout.... surtout chose rare et à mettre aux crédits des excellents joueurs de ce forum : la simplicité et le ton amical qui se dégage des parties. et du HRJ. Donc même s'il ya peu de joueurs, je préfèrre la qualité à la quantité. J'ai presque l'impression que l'on est une petite communauté, agissante et motivé, la plupart des joueurs sont aussi Mj et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Zack

Zack


Nombre de messages : 478
Refuge : Dans ton ça.
Date d'inscription : 06/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 2:48 pm

Arthas a écrit:
Libermundi c'est pourri !
...
Si toutefois, certains veulent tester l'aventure Libermundi, allez-y mais laissez le forum en vie histoire d'avoir de quoi retomber sur ces pattes, si vous voyez ce que je veux dire.
Amicalement

Arthas
Gardien de la Foi

Je sais ce qui te rong Arthas, tu as peur de retrouver ton passé, et ne t'inquiéte pas je ne compterais pas les mésaventures de ton personnage qui te poussent à oublier liber...

Sinon ce n'est pas le proféssionalisme des mj qu j'y cherche; mais la convivialité du systeme informatique. En effet les jet de dé sont bien géré, ainsi que les notes, les fiches, le matos les lieux .... et j'en passe.

Si l'on accepete d'y lancer des parties, on pourrait garder ce forum pour discuter...
et pour ne citer que Les belles et bonne proféties d'Agnes Barger;

"Quand l'homme des ténèbres choira sur le pentacle lumineux il fera temps de prendre la fourche & Dragon...."
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 4:12 pm

Si c' est juste pour mieux gérer l' aspect administratif et matos disponible du forum, et au vu des déclarations des piliers de ce forum, je me range contre...

Ca restera un forum artisanal dans ses rouages avec de bons joueurs et une super ambiance...

Si l' appel des sirènes t' appelle vers Liber Mundi, Zack, je resterai donc pour administrer ce forum comme je peux, avec l' aide éventuelle d' autres membres...

Et je mettrai à mon nom le générateur de dés qui gonfle à 99% tes posts, niark niark niark...

P.S: Bon, j' ai modifié, TOUS LES MEMBRES peuvent voter à présent, suis-je gourd...
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 478
Refuge : Dans ton ça.
Date d'inscription : 06/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 4:28 pm

Tant pis ^^" Je voulais juste mener MA partie "la bas". JE reste l'Admin, ou le Daemon si tu prefere, oublies le et je te ban Bâal ! Je suis pas une tantouse sudiste hein !?!

ps: moi je li gaiman ?
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 4:33 pm

OK, tu restes, je te garde à l' oeil et continue à m' occuper des affaires courantes des joueurs, en tant que co-administrateur actif...

Mais tu vas poster dans ta campagne et tes autres persos, que diable!!! M' enfin Zack!!!

P.S: je te souhaite "de bons présages" pour ton premier enfant, Zack, bisous à Kate...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 6:11 pm

Zack va être pôpa, nan.... Félicitation cheers
Tu peux aussi rester sur Aeternam Requiem, enfin ce forum, t'es pas obligé d'aller te faire éclater l'égo par les autres.

Tiens t'a pas une campagne en cours si... Ah ! Ce serait bie nque tu la poursuive, enfin quand t uauras diu temps de libre parce qu'avec la tchiotte What a Face va pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Zack

Zack


Nombre de messages : 478
Refuge : Dans ton ça.
Date d'inscription : 06/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 6:20 pm

Baal-Moloch a écrit:
P.S: je te souhaite "de bons présages" pour ton premier enfant, Zack, bisous à Kate...

't'embrasse aussi, sinon si c'est un garçon tu pense quoi d'Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 8:36 pm

Adam pour un PREMIER enfant, çà va !
Je pensais que tu l'appellais Zack junior ton fils lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 9:10 am

Hummmm, apparament, ce sera une fifille, et Eve, c' est pas un cadeau! Laughing Wink queen
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire

Grégoire


Nombre de messages : 1027
Age : 50
Refuge : Pau
Date d'inscription : 22/04/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 9:17 am

Eve ça va encore, Lilith c'est moins sûr... Pour rester dans les références bibliques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sdajdr.free.fr/privmsg.php?folder=inbox
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 9:20 am

Ouais, Lilith la femme serpent, première épouse d' Adam, ça devrait ètre mieux qu' Eve, c' est moins connu, on dit pas "en tenue de Lilith, kss kss"... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 478
Refuge : Dans ton ça.
Date d'inscription : 06/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 12:15 pm

Baal-Moloch a écrit:
Ouais, Lilith la femme serpent, première épouse d' Adam, ça devrait ètre mieux qu' Eve, c' est moins connu, on dit pas "en tenue de Lilith, kss kss"... Twisted Evil

sI c'est une fille ça sera Lilia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 1:21 pm

C'est là que je me dis que j'ai de la chance de pas être un fils de roliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack^^
Invité




Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 4:12 pm

C'est un nom arabe qui veut dire nocture ! Moins courant que Leila ( une nuit)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 4:55 pm

Je plaisantais bien sur, c'est un beau prénom (je dois être un peu conventionnel j'imagine, je préfère Leila quand même). Bonne chance, la paternité c'est pas du gateau depuis qu'elles veulent aussi aller au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 6:14 pm

Lilia ou Leila c' est très joli mon Zackoutski, et pour Der Spielmeister, j' avais un copain qui avait appelé son fils unique "Elric" et maintenant ce dernier est presque adulte! Very Happy

Enfin, Elric/Eric, l' a pas l' air de trop en souffrir, le gars! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007, 7:10 pm

Ach, tout te même, che troufe que za sonne moins pien que par eksemple: Albrecht, Dietma, Fulbert, ou Zygmund.

Der Spielmeister: Sprechen Sie deutch? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 2:04 am

lLes enfants, cette maladie sexuellement transmissible...
ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Donovan

Donovan


Nombre de messages : 199
Age : 47
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 21/04/2007

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 7:51 pm

J'arrive un peu après la guerre, mais je vais quand même m'exprimer.
J'ai farfouillé un peu dans Liber Mundi et je dois aussi dire que j'ai été rebuté. Je ne suis pas vraiment pour rejoindre une grosse machinerie.

Néanmoins, ce qui me gène dans notre forum, c'est ce que nous avons rencontré chez Forumactif pour mon site. La base de donnée ne nous appartient pas, et nous n'avons aucune prise sur elle.

J'avoue que depuis quelques semaines, je me tâte à créer un forum pour pouvoir y jouer les intersaisons avec mes joueurs actuels. Comme nous ne pouvons pas nous voir souvent, ce serait rigolo de jouer des petites aventures individuelles sur mon site.
J'aurais pu vous demander une place ici, mais je suis vraiment trop gêné de savoir que notre base de donnée ne nous appartient pas et qu'un simple litige pourrait nous faire perdre la totalité du contenu, de nos histoires, de tout. C'est trop d'investissement pour se donner une "chance" de tout perdre.

Bref, maintenant que je me suis bien engagé dans l'aventure avec vous, je serais prêt à prendre le temps pour vous proposer une solution alternative avant de sacrifier tout ce que vous avez fait jusque là en choisissant un autre site d' hébergement!
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 9:09 pm

Beuh? Shocked Elle est pas à nous notre base de données? Là je suis sur le cul...Pour Liber Mundi en tous cas, ça règle le "problème".


Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 10:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitimeLun 03 Sep 2007, 9:41 pm

je suis vraiment trop gêné de savoir que notre base de donnée ne nous appartient pas et qu'un simple litige pourrait nous faire perdre la totalité du contenu,

C'est un des contre-coups de la gratuité. Le forum est gratuit, mais c'est vrai que la base de donnée ne nous appartient pas et que donc tout peut arriver du jour au lendemain (m'enfin c'est rare). Ceci dit, on ne va pas se mettre à cotiser pour un serveur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Voyage vers Liber Mundi Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers Liber Mundi   Voyage vers Liber Mundi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage vers Liber Mundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aegis Aeternam Requiem Esse :: Généralités :: Informations diverses-
Sauter vers: