Aegis Aeternam Requiem Esse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aegis Aeternam Requiem Esse

Rp basé sur Vampire : le Requiem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un topic qu'il est bien quand on post dedans...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Juin 2006, 2:23 pm

Ouais ben ça va hein ... j'y peux rien si elle est méga bonne la reine ... z'avez lui foutre un gros furoncle sur le nez aussi Razz

Bienvenue Aegis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sereine
Invité




Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 8:07 pm

Et bien moi, je vais faire comme Aegis, je me présente (désolée, pas encore de photo numérisée... peut-être bientôt). Je masteurise également de temps à autres divers RPGs (comme D&D ou des parties avec des règles improvisées (à l'arrache pour ceux qui comprennent pas...)).
Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait une rivalité entre L'Ivictus et la Lancea Sanctum dont je fait partie (de force mais je pense que je l'aurait rejointe quand-même)... Quelle rivalité et pourquoi? je ne sais pas et pour le moment, j'essaie surtout de m'insérer dans le jeu (sous-entend les règles et l'appareil politico-compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 9:17 pm

Il n'y a pas de rivalité entre la Lancea et l'Invictus, au contraire ! Ces deux ligues ont une relation aussi lointaine que amicale. Ce sont les plus vieilles ligues du monde occidental, et même je serais partisans pour dire que la Lancea est plus vieille que l'Invictus puisque l'Invictus date de la fin de la Camarilla Romaine c'est à dire 476 et la Fin de l'Empire Romain d'Occident alors que la Lancea date de l'an 30, puisque le Christ est mort à 30 ans et que Longinus l'a piqué avec sa lance.
Au Moyen-Age, la Lancea et l'Invictus ont eu une relation privilégié, c'est la société des trois ordres ! Le peuple travaille, la Lancea bénit et s'occupe de la salvation des âmes, L'Invictus est la noblesse qui protège les autres ordres. L'Eglise soutient la société des trois ordres !
Mais depuis le XIX siècle, la Lancea Sanctum subit de plein fouet une déchristiannisation massive. Plus personne ne croit dans ces préceptes moribond et desuet. On préfère croire dans la Science qui élève la raison que dans la religion qui enferme le peuple dans un ignorance" merveilleuse". La Lancea a perdu beaucoup d'influence dans la vieille Europe alors qu'au contraire en Amérique, en Afrique la Lancea se maintient et même explose ! C'est pourquoi, l'Invictus se pose la question s'il est prévérable de garder de bons termes avec une ligue qui perd de l'influence au contraire de la lancea, l'Invictus en Europe est puissant, très puissant même ! L'Invictus se pose la question s'il n'est pas préférable de soutenir dans certains domaines d'autres ligues comme le Cercle ou l'Ordo Dracul que de soutenir la Lancea.

Pour ce qui est de l'Invictus sur le site, nous sommes en guerre, en guerre contre tous le monde, la famille est en danger et il est de notre devoir de défendre la Mascarade et de protéger la race vampirique dans son intégralité. La menace vient des Mages, des Lycans, mais surtout au sein de notre propre famille avec l'Engeance de Belial et les VII. Même s'il y a un pourcent de risque, nous devons considérer cette menace comme une certitude. Malheureusement pour nous, le risque est de plus de cinquante pourcent, les VII sont très actif. Nous nous préparons à entrer dans une période pleine de danger. Peut-être qu'il faudrat reveiller nos Anciens, peut être que l'espoir vient de la jeunesse. Dans tous les cas seul l'Invictus peut sauver la famille. Un poing de fer dans un gants de velour.
L'Invictus Vaincra
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Invité
Invité




Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 4:15 am

Hep hep hep, sotises...

Il y a une rivalité Lancea Sanctum/ Invictus, et elle n'est pas bien dure a comprendre.
Malgrè leur apparente liaison "ami-ami", ces deux ligues sont parmis les plus populaires chez les damnés. En conséquences elles sont les deux ligues les plus souvent au pouvoir (on sent bien la dictature Twisted Evil ). Mais, pas stupide, elles ont toutes deux compris qu'une seule peu reigner. Alors en gros ça donne "on élimine tous les autres au coude a coude et on se fait des croches pattes dans la dernière ligne droite pour savoir qui de nous deux mettra un prince au pouvoir".

C'est comme ça depuis la nuit des temps, et ce n'est pas prêt de changer.

Cela dit Arthas arrête avec ta Cama on est a Requiem, pas mascarade, et dans requiem la Cama est un principe qui n'éxiste tout simplement pas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 12:48 pm

Nous n'avons pas la même vision du Requiem ! Pour moi les Ligues les plus populaires au sein des damnés sont Le Mouvement Carthien, l'Invictus et vraiment en dernière position la Lancea, surtout en Europe la Lancea ne fais pas le poid contre les deux autres convenants. Que penser des églises vides ? C'est un manque d'influence notoire.
Après si on regarde au Nouveau-Monde, oui la Lancea est vachement solide, elle guide les brebis.
En gros à Requiem, les ligues politiques (Invictus/Mouvement Carthien) sont les plus puissante. C'est une volonté de White-Wolf de rendre le MDT 2 beaucoup plus politique que l'ancien MDT. Adieu mysticisme et bonjour au complots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Invité
Invité




Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 2:06 pm

Oui, cela dit on parle ici de rivalité ancestrale. Et vous l'avez évoqué vous même, durant l'inquisition, on sait bien qui attirait l'attention sur les buchers d'un coté pour dissimulé les véritables monstres de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 2:52 pm

Ah l'Inquisition ! Une période dangereuse pour la famille ! Heureusement que l'Invictus était là pour calmer la folie fraticide de la Lancea/Eglise. Celà doit être intéressant de faire un Dark Age pendant cette période en mettant en scène l'Invictus, la Lancea, L'Engeance de Belial !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Invité
Invité




Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 3:18 pm

A fond! Very Happy Faudra que je teste un de ces jours, mais ça doit vraiment etre poilant.
"il a fait une atteinte a la mascarade!! Au bucher! au buchhhhherrrrrrrrrrrrr!"

Sans compter les épidémies et tout le reste... vive les Morbus!

Ah la la, qu'il fait bon d'etre vampire au XXIe siècle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Invité




Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 2:14 pm

Pas de présentation pour une Dame de la cours. Cela me semble inutile. Je serais Dame Désidéria, j'habite là ou je suis, tantôt dans les coeurs, tantôt dans la haine des humains. J'ai soif de perversité... Que l'on me serve des humains sur un plateau d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Nombre de messages : 478
Refuge : Dans ton ça.
Date d'inscription : 06/03/2006

Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 11:54 pm

Pas de présentation pour le commun des mortels; mais l'mj exige un back et une fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Dame
Invité




Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 1:22 am

Ui le Back vous l'avez en votre possession et la fiche j'attends toujours vos explications...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un topic qu'il est bien quand on post dedans...   Un topic qu'il est bien quand on post dedans... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un topic qu'il est bien quand on post dedans...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aegis Aeternam Requiem Esse :: Généralités :: Hors Role Play-Hors Sujet-
Sauter vers: