Aegis Aeternam Requiem Esse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aegis Aeternam Requiem Esse

Rp basé sur Vampire : le Requiem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question général sur Requiem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Herachiël

Herachiël


Nombre de messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 12:49 am

Voila voila j'ouvre un nouveau topic qui de suite va avoir le privilége de comporter une question.

La voici.

Comment augmente t'on son niveau en Cruac ou en Thaumaturgie Thebenne ?
Car étant heureux possesseur du livre vampire requiem, je ne vois indiqué nule part comment on augmente le niveau, par contre il dise comment acheter les rituels.
Donc voila : comment qu'on fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 4:46 pm

Effectivement, lacune repérée, pour la sorcellerie Thébaine, me semble l' avoir vu quelque part dans le bouquin Lancea, mais j' en suis pas sur du tout; mais ne t' inquiètes pas, ton mj te dira quand et coment il voit ça, lui... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Herachiël

Herachiël


Nombre de messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 6:41 pm

Bah le probléme c'est que je suis moi même mj, et pour mes deux joueur qui sont de la lancea, et qui voudrait bien voir la tête d'un ancien tremere quand il vont transformer des grenouilles en loup, ça serait sympa de le dire comment faire pour augmenter leur score.
Probléme c'est que je ne sais pas comment augmenter la thauto thénaine. ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 7:50 pm

A mon sens, mais bon, j'ai pas lu le LdB en détail alors ça vaut ce que ça vaut, mais à mon sens y'a pas besoin d'augmenter son niveau, suffit d'acheter les rituels, c'est pas comme les disciplines où t'as qu'un pouvoir par niveau et où t'es obligé d'acheter les pouvoirs niveau par niveau. Par contre pour des raisons d'éviter le grosbillisme j'interdirais d'acheter des rituels supérieurs au niveau de statut dans la ligue (et puis, faut un mentor pour les rituels, non? donc de toute façon, c'est soumis à l'autorisation du grand prêtre de la ligue/pnj). Bon, et puis règle perso, je limite aussi le nombre de points de disciplinesrituels en fonction de la puissance du sang mais ça c'est parce que je suis cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 9:05 pm

....Bon il va falloir que je me la joue Ze Purgatorius et que j'explique un petit peu

Les utilisations de Sorcellerie thébaine coûte toujours UN point de volonté, qui est dépensé lors du premier tour d'exécution du rituel. La volonté est essentielle pour accomplir cette discipline car le rituel puisse dans l'âme du vampire.

La Sorcellerie Thébaine n'a pas la même progression linéaire que les autres disciplines. La maîtrise d'un personnage indique le plus haut niveau de rituel qu'il peut apprendre. Les rituels sont acquis avec des points d'expériences. Par exemple, un personnage ayant 2 point en Sorcellerie Thébaine peut apprendre un NOMBRE ILLIMITE de rituel niveau 1 et 2 (TANT QU'IL A DES POINTS D'EXPERIENCE POUR LES ACQUERIR).
Chaque fois qu'un perso augmente son niveau de rituel, il obtient un rituel gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 9:09 pm

Non, ce n' est pas cruel, Thomas, c' est juste.

Pour ceux qui seraient tentés de faire du grosbillisme, effectivement, thaumaturgie et sorcellerie Thébaine ne s' achètent pas d' un simple coup de crayon, et demandent un gros effort de volonté, mème une fois connus.
On commence à un niveau accepté par le mj, après quoi le pj doit ramer sévère pour trouver quelqu' un de plus savant que lui qui consentira à lui transmettre un peu de son savoir, contre quelques gouttes de sang, etc...

En tant que vieux Tremere et mj, j' ai toujours dit et entendu qu' on ne trouvait pas ça dans pif-gadget, ni mème dans un bouquin qui en parlerait. Il FAUT un mentor pour te montrer la voix.
Donc, pour résumer,faut que tu chopes quelqu' un qui accepte de te l' enseigner/d' y progresser, sinon que d' alle....Pas de Chantry ou de sage à l' horizon = NADA, pas le plus infime rituel ou autre.

C' est ainsi que je procède, ainsi que les gens avec qui je joue, peu importe ce que dit ou ne dit pas le bouquin de règles. Point final.
Revenir en haut Aller en bas
Herachiël

Herachiël


Nombre de messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 9:22 pm

Citation :
Par exemple, un personnage ayant 2 point en Sorcellerie Thébaine peut apprendre un NOMBRE ILLIMITE de rituel niveau 1 et 2

Voila c'est les 2 points en sorcellerie thenbaine que je pige pas, qu'est ce c'est que ce truc ???
Comment ça s'augmente, etc.

Ah oui et pour le mentor et tout et tout, ça je le sais pas besoin de faire un dessin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baal-Moloch

Baal-Moloch


Nombre de messages : 910
Age : 53
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2006

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 9:35 pm

Ben c' est comme les sorts à AD&D, t' as un niveau, et tu connais les sorts de ce niveau qu' on a bien voulu t' apprendre...
Mais pas tous, on est pas à AD&D.

Tu as le potentiel de tous les utiliser, mais faut que quelqu' un te les ai appris, tu gagnes pas la cagnotte en te faisant ajouter un niveau par le mj. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Herachiël

Herachiël


Nombre de messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 11:32 pm

oui d'accord...

Mais comment fait on passer le score de 1 a 2, ou de 2 a 3, etc ?
Bref c'est quoi le coup en xp d'une telle augmentation ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 11:44 pm

Hum çà c'est simple...je regarde l'écran du compteur qui m'indique que
Cruac ou Sorcellerie Thébaine = 2pts de XP x Nouveau niveau
Genre tu es niveau 1 et tu veux passer niveau 2, tu dois faire 2 x 2 = 4 pts de XP !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Invité
Invité




Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 12:11 am

En gros, c'est le coût d'un avantage Tiens, t'en que j'y suis, j'ai un gros doute (ça doit ête dans le baouquin mais commors de la création de personage donc), par exemple, un atout de niveau 2, le coût c'est 2 x niveau mais est-ce que ça veut dire que le joueur paye 4 points (2 x 2) ou 6 (1 x 2 pour le niveau 1 plus 2 x 2 pour le niveau 2). Moi j'aurais dis la deuxième parce que sinon ça me parait pas très cher (pour les atouts qui sont pas notés genre 1 à 5 comme serviteur ou contacts mais plutôt des trucs comme sens du danger par exemple).

Baal: si c'est cruel, la preuve maintenant je vais en plus appliquer la règle qu'on vient d'évoquer. Je suis un monstre. LoL
Revenir en haut Aller en bas
Herachiël

Herachiël


Nombre de messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 12:46 am

Euh artas tu es sur ???
Parce que il me semble que pour avoir un point en thebaine a la creation du perso il faut claquer un point de discipline.
Enfin je suis pas sur a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Arthas

Arthas


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Refuge : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2006

Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 1:06 am

Exclamation oui j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucas.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Question général sur Requiem Empty
MessageSujet: Re: Question général sur Requiem   Question général sur Requiem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question général sur Requiem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de Aegis Aeternam Requiem Esse
» Un Exemple de jeu:MDT,"Vampire le Requiem"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aegis Aeternam Requiem Esse :: Généralités :: Hors Role Play-Hors Sujet-
Sauter vers: